Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le programme CAP 2022 vise à transformer l'action publique en France en s'appuyant sur le numérique, l'intelligence artificielle et l'optimisation des données. Il se concentre sur trois axes : améliorer la qualité des services pour les usagers, réduire les dépenses publiques pour les contribuables, et moderniser l'environnement de travail des agents publics. Dans le secteur de la santé, il promeut la transformation numérique, la prévention et l'accès aux soins. La réforme du 100 % santé et la lutte contre la pauvreté sont également prioritaires.
La transformation de l’action publique est devenue un impératif pour répondre aux transformations profondes qui traversent notre société et bouleversent les métiers et les modes d’action publique : l’irruption du numérique, le développement des nouveaux usages collaboratifs, l’évolution des attentes des usagers vers plus de proximité, le développement et l’usage de l’intelligence artificielle, l’optimisation de l’utilisation des données de masse.
En parallèle, la volonté des gouvernements de réduire les dépenses publiques est une constante qui se retrouve dans le comité action publique 2022 (CAP 2022).
Le programme CAP 2022 est articulé autour de 3 axes majeurs :
1/ Pour les usagers : améliorer la qualité des services publics, en passant d’une culture du contrôle à une cu...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 89% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Accueil des personnes âgées en établissement
Versionbeta