Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La valeur locative cadastrale des locaux d'habitation et à usage professionnel est déterminée par une méthode de comparaison, prenant en compte la classification communale, la surface pondérée et la localisation. Les locaux sont classés selon des catégories définies par la qualité architecturale et les matériaux. La surface pondérée est ajustée par des coefficients influençant le loyer. La valeur locative actuelle est obtenue en actualisant la valeur de 1970 avec des coefficients départementaux et forfaitaires.
Pour les locaux d’habitation, la définition est simple : on entend par local d’habitation une propriété ou fraction de propriété dont l’usage distinct est l’habitation.
Les locaux à usage professionnel sont ceux qui vont servir à l’exercice d’une profession autre qu’agricole, artisanale, commerciale ou industrielle. Pour autant, le local ne doit pas disposer d’aménagements spécifiques qui pourraient laisser penser à un local industriel ou commercial soumis à d’autres règles d’évaluation.
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 87% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Finances et comptabilité
Versionbeta