Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Bâtir un projet de service communication nécessite une étude approfondie de l'existant et des attentes politiques. Il s'agit de lister les faiblesses, argumenter les besoins d'évolution, et comparer avec d'autres collectivités. La stratégie doit être transversale, planifiée et coordonnée, avec une attention particulière à l'impact sur la population. L'appropriation collective et l'utilisation de méthodes comme le Lean Six Sigma sont essentielles. Le projet doit être évolutif, intégrant les nouvelles technologies et les questions de développement durable.
Quand on a l’opportunité de bâtir un projet de service communication, il est indispensable de faire une étude, voire un audit, portant sur l’existant ainsi que sur les attentes de la hiérarchie politique et administrative de la collectivité.
Ces éléments rassemblés, y compris les plus divers, seront les fondations du projet et ancreront durablement le projet de service. Plusieurs phases de travail peuvent être mises en œuvre selon la réalité du service, les moyens humains, le budget dédié, le rapport à la population et l’interactivité avec les autres services :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 85% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication
Versionbeta