L'essentiel par l'éditeur
L'assurance en responsabilité civile est essentielle pour couvrir les dommages causés par les véhicules et les biens immobiliers. Elle indemnise les dommages corporels et matériels causés à autrui, incluant les incendies et dégâts des eaux. Les garanties s'appliquent aux personnes transportées et extérieures au véhicule, mais pas au conducteur. Des garanties complémentaires sont disponibles pour les conducteurs. Les plafonds de garantie pour les dommages corporels sont illimités, tandis que ceux pour les biens sont fixés à un million d'euros minimum par sinistre.
L’assurance en responsabilité civile permet d’indemniser les dommages corporels, matériels ou immatériels causés à autrui par les biens mobiliers et immobiliers en possession de l’assuré. Elle doit notamment le couvrir contre les dommages causés à autrui par l’incendie, le dégât des eaux et l’utilisation de véhicules terrestres à moteur.
Tout organisateur utilisant des véhicules doit les assurer. L’assurance automobile est obligatoirement une assurance de responsabilité communément appelée « au tiers », et destinée à couvrir les dommages corporels et/ou matériels causés à des tiers par le conducteur ou le propriétaire du véhicule.
L’assureur garantit la réparation des dommages résultant d’atteintes à la personne, et des dommages aux biens imputables à u...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 81% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Diriger un accueil de loisirs
Versionbeta