Assurer la qualité des repas au niveau de la distribution

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Référence : 6035

L'essentiel par l'éditeur

La politique hôtelière en Ehpad vise à garantir la satisfaction des résidents en adaptant les prestations à leurs attentes. Elle inclut la professionnalisation des équipes, l'élaboration de procédures de distribution et l'intégration de la sécurité alimentaire. La mise en place de check-lists et la visite régulière des résidents permettent d'assurer un service de qualité. Ces actions contribuent à l'image de marque de l'établissement et répondent à l'évolution des attentes des résidents.

  • Comment définir une politique hôtelière efficace en Ehpad ?
  • Quelles sont les étapes pour garantir la qualité des repas en Ehpad ?
  • Pourquoi est-il important d'utiliser une check-list pour le service des repas en Ehpad ?
1.

Définir la politique hôtelière de l’Ehpad

Déterminer la politique hôtelière que souhaite conduire votre établissement est primordial. Il s’agira d’identifier les besoins et attentes des résidents afin d’y associer les prestations attendues. Les moyens techniques et organisationnels peuvent être ajustés en fonction des évolutions à conduire.

Objectif

Il s’agit :

  • de garantir la satisfaction des résidents ;
  • d’assurer la notion de service au client ;
  • de contribuer au niveau des ingesta ;
  • de garantir un niveau de distribution en adéquation avec les attentes de la clientèle tout en intégrant le projet d’établissement ;
  • de professionnaliser l’équipe en charge de la distribution.

Descriptif

Il convient d’établir le niveau des prestations attendues en fonction des items suivants :

  • horaires de repas :...
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