Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
L'accueil réussi d'une personne âgée en Ehpad repose sur l'implication active de la famille. Informer les proches sur les pratiques de l'établissement, organiser des visites personnalisées et présenter les professionnels clés sont essentiels pour rassurer et intégrer la famille. La communication sur les procédures de régulation et l'identification des membres de la famille pour un suivi efficace renforcent la qualité de vie du résident. Encourager la participation des proches aux activités de l'Ehpad favorise un environnement harmonieux.
La réussite de l’accueil d’une personne âgée dans votre Ehpad passe par la recherche d’une participation active des membres de sa famille.
Pour cela, il faut donner à la famille toutes les informations utiles, tant pour lui permettre d’intervenir lors de la phase d’accueil, que pour encourager, par la suite, sa participation.
Cette première démarche est indispensable, même si cela a déjà été fait lors d’une première visite exploratoire.
A noter
Vous devez personnaliser la visite des locaux en expliquant comment le résident va se mouvoir dans les lieux et les utiliser concrètement : la famille, pour se sentir rassurée, doit pouvoir se représenter la manière dont la personne âgée va vivre au quotidien.
Vous devez organiser la visite, si possib...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 83% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Accueil des personnes âgées en établissement
Versionbeta