Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La Haute Autorité de santé (HAS) a créé un référentiel de bonnes pratiques pour les applications et objets connectés en santé, visant à renforcer la confiance et la qualité. Ce guide s'adresse aux industriels et évaluateurs, couvrant des domaines comme la sécurité, l'interopérabilité et la protection des données. Il inclut une matrice de risque pour adapter les critères d'évaluation selon l'utilisateur et l'usage, sans se substituer à la réglementation existante.
Désireuse de guider, de promouvoir l’usage et de renforcer la confiance dans les applications et les objets connectés en santé (Mobile Health ou mHealth), la Haute Autorité de santé (HAS) a élaboré un référentiel de bonnes pratiques pour les industriels et les évaluateurs, incluant des structures d’évaluation, des associations de consommateurs ou des sociétés savantes médicales.
Ce référentiel dédié aux applications et objets connectés sans finalité médicale déclarée concerne leur zone dite « grise », ceux-ci ayant un effet potentiel sur la santé sans être un dispositif médical (DM) au sens de la directive européenne 93/42/CEE du 14 juin 1993 qui conduit au marquage CE.
Sans se substituer à la loi ou la réglementation concernant les DM, la protection des données person...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 82% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Maîtrise des risques et de la qualité
Versionbeta