Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
L'atelier d'insertion sur la prévention des accidents domestiques vise à sensibiliser divers publics, notamment les familles, aux dangers présents dans chaque pièce de la maison. En identifiant les risques et en proposant des solutions pratiques, l'atelier favorise la sécurité domestique. L'utilisation de supports visuels et la participation active des participants renforcent l'apprentissage. Des outils et jeux pédagogiques sont également disponibles pour prolonger la sensibilisation.
Vous avez décidé de mettre en place un atelier sur la prévention des accidents domestiques. Pour ce faire, vous devez identifier la raison. Pourquoi avez-vous eu cette idée ? Est-ce tout simplement dans vos missions ? Avez-vous été témoin d’un accident lors d’une visite à domicile chez une personne accompagnée ? Est-ce une demande des usagers ?
Connaître la raison de cet atelier vous permettra d’identifier à quel public vous vous adresserez, quels sont les moyens à mettre en place et quels exemples vous pourrez présenter.
Exemple : en tant que travailleur social auprès de familles hébergées en centre d’hébergement et de réinsertion sociale, j’accompagne les familles en insertion sur le « savoir habiter ». Savoir habiter veut dire savoir entretenir son logement, savoir...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 89% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Insertion et lutte contre les exclusions
Versionbeta