L'essentiel par l'éditeur
Animer un réseau de cadres dans une collectivité permet de renforcer l'implication des cadres et de leurs équipes, en alignant les objectifs institutionnels avec les besoins managériaux. Ce réseau facilite la transmission d'informations homogènes et le développement des pratiques professionnelles. La mise en place de supports d'information et d'actions de communication dédiées, comme des séminaires, est essentielle pour assurer la cohérence et l'efficacité du réseau, tout en mobilisant l'exécutif local.
Animer un réseau de cadres suppose, préalablement, de s’interroger sur les raisons pour lesquelles la collectivité souhaite constituer ce réseau et l’animer. Il s’agit ici de définir le projet managérial de la collectivité. Partant des objectifs poursuivis, l’employeur détermine les champs d’information ou d’animation qui y correspondent et sur lesquels les cadres doivent bénéficier d’actions spécifiques.
Ce projet est complété par les besoins exprimés directement par l’encadrement afin de s’assurer que son contenu, loin d’être à sens unique, réponde aux besoins des deux parties, collectivité d’un côté et cadres de l’autre. La collectivité se rendra néanmoins compte que les contenus qui répondent à ses objectifs propres rejoignent fréquemment les contenus espérés par le m...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 83% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Ressources humaines
Versionbeta