Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
L'UNA propose de revaloriser les métiers de l'aide à domicile en créant des parcours de qualification et des passerelles entre métiers. Elle prône un référentiel qualité unique pour améliorer la coopération entre acteurs et simplifier les évaluations. L'UNA insiste sur la coordination des acteurs et la prévention pour améliorer la qualité des services. Elle souligne l'importance de l'articulation entre habitat et dispositifs d'aide, tout en appelant à des financements adaptés pour ces initiatives.
Les propositions 26 et 31 affirment clairement la volonté de l’Una de revaloriser les métiers de la branche avec l’idée de construire de véritables parcours de qualification (avec un niveau minimum d’exigence exprimé dans la proposition 36).
Pour l’Una, l’objectif est aussi de se préparer à l’évolution des besoins des personnes dans le soutien à domicile, s’appuyant tant sur les données d’évolution démographique que sur la progression de l’isolement géographique et relationnel des personnes.
Avec la proposition 33, l’Una pense aussi qu’il devient nécessaire de construire des passerelles entre les métiers de l’aide à domicile, qu’ils soient exercés auprès d’enfants, de personnes âgées ou d’autres publics. Mais le plus original dans la proposition, c’est d’alle...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 83% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Évaluation et qualité
Versionbeta