Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le Mouvement Soliha, issu de la fusion des mouvements PACT et Habitat et développement, est un acteur clé dans l'amélioration de l'habitat en France. Avec 140 associations locales, il accompagne collectivités et particuliers dans la rénovation, la lutte contre l'habitat indigne et la précarité énergétique. Soliha propose des solutions adaptées, des aides financières et un soutien technique pour optimiser les projets de rénovation, tout en respectant les besoins locaux et sociaux.
Soliha est issu de la fusion des mouvements PACT et Habitat et développement.
Initié dès 1924 en France, le Mouvement Propagande et action contre le taudis (PACT) visait à lutter contre ce que l’on appelle aujourd’hui l’habitat indigne et le mal logement. Ce mouvement a traversé le siècle dernier et s’est renforcé au fil du temps, d’abord dans l’après-guerre et après la crise de 1929, puis à nouveau au sortir de la Seconde Guerre mondiale, après laquelle près de 460 000 logements avaient été totalement détruits, et environ 2 millions endommagés.
Les premières Associations de restauration immobilière (Arim) sont créées en 1967, peu de temps avant l’Anah, en 1970. Le modèle initial d’une intervention à l’échelle des logements pris isolément est désormais complété d..
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 84% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Insertion et lutte contre les exclusions
Versionbeta