Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
L'allocation d'invalidité temporaire (AIT) est destinée aux fonctionnaires dont l'invalidité réduit d'au moins deux tiers leur capacité de travail. Elle est attribuée par la CPAM après une demande dans l'année suivant la fin des droits à rémunération. Le montant de l'AIT varie selon le groupe d'invalidité, avec un maximum de 50 % du plafond annuel de la Sécurité sociale. L'AIT cesse si le fonctionnaire reprend ses fonctions, est mis à la retraite pour invalidité ou atteint 60 ans.
Pour prétendre à l’AIT, le fonctionnaire :
Lorsque la maladie est d’origine professionnelle (accident du travail, maladie professionnelle), le fonctionnaire peut bénéficier, sous certaines conditions, de l’allocation temporaire d’invalidité (ATI).
Pour l’agent non titulaire relevant du régime général de la Sécurité sociale, la prestation équivalente à l’AIT en cas d’invalidité temporaire suite à une maladie non professionnelle est la pension d’invalidité.
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 90% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Ressources humaines
Versionbeta