L'essentiel par l'éditeur
L'affectation de véhicules aux élus nécessite une sélection minutieuse, en tenant compte de l'image de la collectivité et des exigences de développement durable. Les véhicules doivent être choisis en fonction de leur motorisation, coût et mode de conduite. L'achat ou la location doit respecter les règles de la commande publique. Les règles d'utilisation doivent être définies par l'assemblée délibérante, incluant les critères d'attribution et les conditions d'usage. Les véhicules de fonction sont considérés comme un avantage en nature et doivent être déclarés. Les risques d'usage irrégulier incluent des sanctions comptables et pénales.
Avant de pouvoir affecter des véhicules aux élus, il faut bien sûr disposer de ces véhicules. Si vous devez les acquérir, vous devrez vous poser les questions qui suivent.
Les véhicules reflètent l’image de la collectivité, par conséquent leur choix est primordial : il vous faudra concilier les exigences de confort et les attentes en termes de communication.
Pour vous aider, voici quelques éléments sur lesquels vous devez vous interroger :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 85% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Élections et vie politique locale
Versionbeta