Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
L'Agenda d'Accessibilité Programmée (Ad'AP) est essentiel pour garantir l'accessibilité des bâtiments publics. Il nécessite une planification rigoureuse des travaux, un suivi régulier et des bilans à différentes étapes. En cas de retard, une prorogation peut être demandée. L'attestation d'achèvement des travaux est obligatoire et doit être transmise au préfet. Le non-respect des obligations peut entraîner des sanctions financières et pénales.
Pour mémoire, pour les bâtiments d’ores et déjà accessibles, vous avez dû adresser, avant le 1er mars 2015, une attestation d’accessibilité au préfet. Si tel n’est pas le cas, il est toujours temps de le faire. C’est d’autant plus utile que le préfet peut, en vertu du décret n° 2016-578 du 11 mai 2016 , vous inviter à tout moment à faire le point sur les démarches d’accessibilité entreprises. Dans ce cas de figure, vous devrez répondre promptement et de manière complète, sous peine d’être mis en demeure de produire tous justificatifs utiles.
A noter
Pour en savoir plus sur l’audit et les travaux de mise en accessibilité des bâtiments, consultez la fiche Mettre en accessibilité les locaux de la commune.
Les locaux qui sont en activité et qui ne sont pas accessibl...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 80% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Schémas de procédures administratives
Versionbeta