Accompagner une personne vers un bilan de compétences

Picto abonnement

Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement

Référence : 0495
1.

Cadre réglementaire

Inscrit dans la loi relative à l'orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie (loi n° 2009-1437 du 24 novembre 2009), le bilan de compétences est réalisé par un prestataire externe de votre choix selon des étapes bien précises.

Loi n° 2009-1437 du 24 novembre 2009 relative à l’orientation et la formation professionnelle tout au long de la vie

La loi n° 2009-1437 du 24 novembre 2009 traite du bilan de compétences. L’article L. 6111-3 du Code du travail stipule :

« Toute personne dispose du droit à être informée, conseillée et accompagnée en matière d'orientation professionnelle, au titre du droit à l'éducation garanti à chacun par l'article L. 111-1 du Code de l'éducation.

Le service public de l'orientation tout au long de la vie est or...

Picto abonnement

Contenu réservé aux abonnés

Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture

Il vous reste 90% à découvrir

Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)

visuel interception
  • Accédez à une base complète de fiches pratiques et d’outils & méthode
  • Bénéficiez d’un ensemble de solutions méthodologiques opérationnelles et juridiques qui répondent à vos problématiques métiers

Cette fiche est incluse dans l'offre :
Insertion et lutte contre les exclusions