Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le bilan de compétences, encadré par la loi n° 2009-1437, est un outil clé pour définir un projet professionnel. Il est accessible à tous, avec des financements adaptés selon le statut du demandeur. Réalisé par des prestataires variés, il se déroule en trois phases : accueil, investigation et conclusion. Le bilan permet d'analyser compétences et motivations, et de construire un plan d'action. L'implication personnelle est cruciale pour maximiser les bénéfices de cette démarche.
Inscrit dans la loi relative à l'orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie (loi n° 2009-1437 du 24 novembre 2009), le bilan de compétences est réalisé par un prestataire externe choisi selon des étapes bien précises.
Loi n° 2009-1437 du 24 novembre 2009 relative à l’orientation et la formation professionnelle tout au long de la vie
« Le service public de l'orientation tout au long de la vie est organisé pour garantir à toute personne l'accès à une information gratuite, complète et objective sur les métiers, les formations, les certifications, les débouchés et les niveaux de rémunération, ainsi que l'accès à des services de conseil et d'accompagnement en orientation de qualité et organisés en réseaux. »
La loi n° 2009-1437 du 24 novembre 2009 traite du b...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 81% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication
Versionbeta