Gouvernance locale

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Délivrer une carte nationale d’identité en mairie

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète et schématisée pour une meilleure compréhension, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

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Schéma
Délivrer une carte nationale d’identité en mairie

La procédure de demande, puis de délivrance de la carte nationale d’identité, sans être très complexe, obéit à des règles qu’il convient de respecter. Notre schéma décrit chaque étape de la constitution du dossier et de la délivrance du titre.

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Vérifier l’identité du demandeur d’une carte nationale d’identité

Le dossier de demande de carte nationale d’identité doit être déposé dans la commune de résidence du demandeur. À Paris, la demande peut être effectuée dans les antennes de la préfecture de police et à la préfecture de police directement.

Il convient en premier lieu d’identifier le demandeur en sollicitant la production d’un justificatif d’identité (document officiel comportant la photographie et l’identité de l’intéressé),...

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