Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le dispositif « Vacances apprenantes » vise à combler les lacunes pédagogiques causées par le confinement, en offrant des stages de remédiation pendant les vacances scolaires. Ce programme, destiné principalement aux élèves de seconde, première et terminale, propose des modules en français, mathématiques et méthodologie, ainsi qu'un escape game pour promouvoir la filière technologique. L'initiative a reçu des retours positifs, soulignant son efficacité et l'importance d'une planification rigoureuse.
Le contexte expérimental se dessine autour d’un lycée d’enseignement général et technologique (LEGT) de type centre-ville accueillant 10 classes de seconde, 8 de première générale et 3 de première technologique. Il y a également 7 classes de terminale générale et 3 classes de terminale technologique. Le lycée possède également un campus constitué de 2 classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) et d’un brevet de technicien supérieur (BTS), pour un ensemble de plus de 1 200 élèves.
L’équipe pédagogique est très stable mais assez hétérogène, tant par la différence entre les enseignants du supérieur et du secondaire que dans les spécialités des matières enseignées et de la disparité géographique des différents pôles d’enseignement (au nombre...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 85% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Pratiques du conseiller principal d’éducation
Versionbeta