L'essentiel par l'éditeur
L'éducation physique et sportive (EPS) dans les écoles maternelles et élémentaires varie selon les établissements, avec des différences dans la durée d'enseignement et l'utilisation d'intervenants extérieurs. Les éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives (Etaps) jouent un rôle clé, en collaboration avec les enseignants. Les associations sportives scolaires, comme l'Usep, offrent des opportunités sportives diversifiées. Les projets sportifs locaux doivent inclure un axe éducatif pour maximiser leur impact.
Dans les écoles maternelles et élémentaires, de la grande section de maternelle au CM2, la pratique de l’éducation physique et sportive (EPS) est relativement contrastée. La durée moyenne d’enseignement, les lieux de pratique et les durées de déplacement associées, ou encore le recours à un intervenant extérieur sont autant d’éléments qui varient d’une école à l’autre, mais également d’un enseignant à l’autre.
L’école peut faire appel aux associations sportives, mais l’acteur principal sur le temps scolaire dans le domaine du sport reste la plupart du temps le service des sports, avec principalement l’intervention des éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives (Etaps). Il faut donc s’assurer que la direction de l’éducation et la direction des sports travaillent...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 89% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Modèles de documents administratifs
Versionbeta