Sommaire
L'essentiel par l'éditeur
Pour un mariage avec un Camerounais en France, il est essentiel de fournir un acte de naissance bilingue et un certificat de célibat, délivrés par les autorités camerounaises ou consulaires. Le certificat de coutume est également requis. Une publication d'un mois avant le mariage est obligatoire pour sa reconnaissance au Cameroun. Les services consulaires à Paris et Marseille facilitent ces démarches. Respecter ces exigences garantit la validité du mariage en France et au Cameroun.
Les Camerounais se voient délivrer un acte de naissance unique, à vie, rédigé à la fois en français et en anglais. Les services consulaires en France peuvent, à partir de cet acte, délivrer un extrait de naissance.
Vous veillerez à demander les deux documents lors du dépôt du dossier, mais vous ne conserverez que l’acte dressé par le consulat camerounais.
Les spécimens ci-après vous permettront de vérifier la conformité d’une copie d’acte de naissance bilingue délivrée par les autorités camerounaises et d’un extrait d’acte de naissance délivré par les autorités consulaires camerounaises en France (modèle, couleur, nombre de pages, type de légalisation, etc.).
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 89% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
État civil
Versionbeta