Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La politique numérique des établissements scolaires en France vise à intégrer le numérique dans l'enseignement en s'appuyant sur des infrastructures performantes, la formation des enseignants et des services numériques innovants. Les collèges connectés, soutenus par des investissements spécifiques, servent de modèles pour une généralisation progressive. L'objectif est de réduire les inégalités, renforcer l'implication des parents et préparer les élèves à la société numérique.
La politique numérique de l’établissement doit prendre en compte les connexions très haut débit, les équipements, leur maintenance, la formation des personnels enseignants comme administratifs, les contenus et services numériques, l’évaluation des usages pédagogiques et les progrès des élèves.
Le ministère propose un référentiel pour les collèges, destiné à aider les acteurs concernés au niveau local par l’équipement de l’établissement. Il est complémentaire des autres référentiels disponibles, notamment le CRS2i2e (cadre de référence des services intranet-Internet d’établissements scolaires et d’écoles). Un référentiel équivalent est en cours de finalisation pour les lycées.
Une enquête nationale sur les technologies de l’information et de la communication (ETIC) est destinée ..
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 81% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Diriger un établissement scolaire
Versionbeta