Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le label Génération 2024 engage les établissements scolaires à intégrer davantage d'activités physiques, en lien avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Il offre des outils pédagogiques, un financement pour les écoles primaires, et favorise la collaboration avec les clubs sportifs locaux. La labellisation s'inscrit dans le projet éducatif de l'établissement, avec un suivi par un référent académique. Elle vise à renforcer les liens entre le monde scolaire et le mouvement sportif.
Le label Génération 2024 permet à toutes les écoles, tous les établissements scolaires et tous les établissements de l’enseignement supérieur de bénéficier de l’énergie unique impulsée par les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Être labellisé Génération 2024 signifie s’engager à mettre plus d’activités physiques dans le quotidien des élèves et permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique dès maintenant. Jusqu’en 2024, ce programme vise à mobiliser la communauté éducative et les élèves autour de l’élan des Jeux.
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 89% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Diriger un établissement scolaire
Versionbeta