L'essentiel par l'éditeur
L'aide à la réindustrialisation (ARI) soutient les entreprises avec des projets d'investissement industriel significatifs, favorisant la réindustrialisation et la création d'emplois durables en France. Gérée par le ministère de l'Économie et Bpifrance, l'ARI finance des projets de création, extension ou modernisation d'établissements. Les projets doivent être réalisés en 36 mois, avec un investissement minimum de 5 millions d'euros et la création de 25 emplois. L'aide est plafonnée à 2 millions d'euros par projet.
Le dispositif d’aide à la réindustrialisation (ARI) s’adresse aux entreprises ayant un projet d’investissement industriel représentant une création de capacité productive ou une extension capacitaire contribuant par l’ampleur de ses retombées économiques à la réindustrialisation et à la création d’emplois durables. Les projets peuvent également viser un développement de l’activité, un transfert de charge, une diversification ou une évolution de la production ou une modernisation du process industriel.
L’ARI est actuellement pilotée par le ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, en lien avec le Secrétariat général pour l’investissement (SGI), puisque ce dispositif de soutien à l’investissement s’adresse aux entreprises dont le projet d’investissement...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 86% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Développement économique local
Versionbeta