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L'essentiel par l'éditeur
La promotion du tri des déchets ménagers repose sur une communication efficace et diversifiée, intégrant des outils pédagogiques et des campagnes humoristiques. L'évaluation de l'impact des actions actuelles et l'adaptation aux attentes des usagers sont essentielles. Les réglementations récentes, comme l'extension du tri des plastiques et des biodéchets, doivent être intégrées. Des initiatives comme les ambassadeurs du tri et la labellisation QualiTri renforcent l'engagement des collectivités.
Avant de se lancer dans une nouvelle action de promotion du tri, il est pertinent d’évaluer l’impact de la communication actuelle ainsi que la perception de la qualité du service par les usagers (propreté, aménagement et accessibilité des points de collecte). Si une étude d’optimisation de la gestion des déchets ménagers et assimilés a été réalisée, vous pourrez y puiser des réponses et des idées d’améliorations. Une enquête de satisfaction, baromètre de type « opinions et usages, satisfaction », telle que celle menée par la communauté d’agglomération de Saint-Omer (62) est aussi pertinente pour adapter au mieux les évolutions du service et la communication aux attentes exprimées (cf. Aller plus loin). Enfin, il est utile de consigner et d’exploiter les demandes et réclamations des...
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Transition écologique et énergétique
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