L'essentiel par l'éditeur
Les bâtiments basse consommation (BBC) optimisent la performance énergétique en réduisant la consommation pour le chauffage, le refroidissement, la ventilation, l'eau chaude sanitaire et l'éclairage. Grâce à une conception bioclimatique, une isolation efficace et des systèmes de régulation avancés, ces bâtiments diminuent les coûts énergétiques. Les labels et certifications garantissent le respect des normes environnementales, bien que la mise en œuvre puisse entraîner un surcoût initial.
Un bâtiment basse consommation, sous-entendu « énergétique », désigne un bâtiment pour lequel la consommation énergétique nécessaire pour le chauffer et le refroidir est notoirement diminuée par rapport à des habitations standard.
Cela a impliqué de revoir les modes de conception des bâtiments par rapport aux usages standard, et notamment de prendre en compte une meilleure orientation du bâtiment par rapport à son exposition, afin d’optimiser le rendement énergétique, une meilleure isolation et ventilation.
Quand on parle de performance énergétique d’un bâtiment et de basse consommation, on considère les postes suivants :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 84% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Transition écologique et énergétique
Versionbeta