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L'essentiel par l'éditeur
La communication interne est cruciale pour valoriser les agents territoriaux et renforcer le service public. Elle favorise le sentiment d'appartenance, améliore l'image du service public et mobilise les agents comme relais d'information. L'accueil des nouveaux agents est stratégique pour leur intégration et la fidélisation. La communication interne doit être cohérente, inclusive et soutenue par des moyens humains et financiers adéquats pour maximiser son impact.
Pour aller vers la valorisation des agents, il convient de mettre en œuvre une communication interne intelligente et bien pensée. Elle doit en particulier favoriser le sentiment d’appartenance à la collectivité et activer un mécanisme de reconnaissance accrue.
La circulation de l’information, la compréhension par les agents de la finalité de leurs missions quotidiennes, la faculté de mesurer les enjeux d’un projet politique, le climat social, autant de défis que doit relever une direction générale, quelle que soit l’importance ou la nature de la collectivité (cf. La communication interne dans les collectivités, un outil incontournable).
La communication interne représente un outil incontournable pour y parvenir : elle permet la valorisation de l’action et sa mise en cohérence ;...
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Intégral Culture et communication
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