Valoriser les agents territoriaux et le rôle du service public

Picto abonnement

Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement

Référence : 14028

L'essentiel par l'éditeur

La communication interne est cruciale pour valoriser les agents territoriaux et renforcer le service public. Elle favorise le sentiment d'appartenance, améliore l'image du service public et mobilise les agents comme relais d'information. L'accueil des nouveaux agents est stratégique pour leur intégration et la fidélisation. La communication interne doit être cohérente, inclusive et soutenue par des moyens humains et financiers adéquats pour maximiser son impact.

  • Comment la communication interne valorise-t-elle les agents territoriaux ?
  • Pourquoi l'accueil des nouveaux agents est-il crucial dans la fonction publique territoriale ?
  • Quels sont les outils efficaces pour renforcer le sentiment d'appartenance dans les collectivités ?
1.

S’appuyer sur les fondamentaux de la communication interne

Pour aller vers la valorisation des agents, il convient de mettre en œuvre une communication interne intelligente et bien pensée. Elle doit en particulier favoriser le sentiment d’appartenance à la collectivité et activer un mécanisme de reconnaissance accrue.

La circulation de l’information, la compréhension par les agents de la finalité de leurs missions quotidiennes, la faculté de mesurer les enjeux d’un projet politique, le climat social, autant de défis que doit relever une direction générale, quelle que soit l’importance ou la nature de la collectivité (cf. La communication interne dans les collectivités, un outil incontournable).

La communication interne représente un outil incontournable pour y parvenir : elle permet la valorisation de l’action et sa mise en cohérence ;...

Picto abonnement

Contenu réservé aux abonnés

Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture

Il vous reste 84% à découvrir

Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)

visuel interception
  • Accédez à une base complète de fiches pratiques et d’outils & méthode
  • Bénéficiez d’un ensemble de solutions méthodologiques opérationnelles et juridiques qui répondent à vos problématiques métiers

Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication

Nouveau !
Picto chatbotPicto chatbot

WEKA'AI

Versionbeta

Information sur le chatBotAggrandirFermer

Copier
Picto chatbot
A votre service !
Je suis l'outil d'intelligence artificielle générative de weka.fr .
Je ne travaille qu'avec des sources fiables : plus de 10000 fiches méthodologiques opérationnelles qui sont citées dans chacune de mes réponses.
Nos échanges resteront strictement confidentiels et anonymes. Ni vos questions, ni mes réponses ne sont enregistrées.
Soyez indulgent, je suis en mode bêta-test : vous avez la primeur et nos équipes travaillent au quotidien pour m'améliorer.
Picto chatbot
Quelle est votre question ?