Dans un contexte tendu et complexe, un complément de revenus sera toujours le bienvenu et même espéré.
Avec un point d’indice, dont dépend principalement la rémunération des fonctionnaires et contractuels, gelé depuis plus de trois ans et qui le restera à priori jusqu’en 2022, la hausse de la CSG, des salaires en baisse dans la Fonction publique territoriale, une protection sociale complémentaire toujours à la peine… les fins de mois des agents publics ne sont en effet pas toujours heureuses, loin des idées reçues. Et la crise actuelle n’est pas pour arranger la situation et leur pouvoir d’achat.
La loi n’exclut pas le cumul d’activités dans la Fonction publique, mais encore faut-il connaître le champ des possibles et les règles entourant cette possibilité ouverte aux titulaires comme aux contractuels. Au fil des années, le cadre a oscillé entre rigueur et tolérance relative.
Nos intervenants : Pierre-Yves Blanchard, Directeur général adjoint Centre interdépartemental de gestion de la Grande Couronne ; Aurélia de Portzamparc, Directrice des ressources humaines Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées – Ville de Pau et Estelle Chevassu, Journaliste - Membre du Réseau Service Public.