Pour faciliter l’accès de ses allocataires au site caf.fr, la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) a lancé, en janvier 2014, une application mobile intitulée « Caf – Mon Compte ». Celle-ci rencontre un grand succès, se félicite la Caisse. Le cap du million de téléchargements a été franchi début octobre, après seulement 8 mois d’existence !
Cette offre est « gratuite, simple, sécurisée et intuitive », rappelle la Cnaf. Elle permet, à tout moment, à chaque allocataire de :
Consulter ses versements
Il accède rapidement à ses dix derniers paiements (dates et montants), parcourt son historique jusqu’aux 24 derniers mois. Il peut également télécharger sur son mobile ses relevés ou attestations au format PDF.
Gérer ses informations personnelles
Il retrouve les renseignements sur sa situation et modifie, si nécessaire, ses coordonnées (adresse mél, téléphone).
Suivre ses démarches en ligne
Il suit l’avancement de ses démarches réalisées sur caf.fr, en étant informé à chaque connexion en cas d’éléments manquants.
Simplifier les échanges avec sa CAF
Il retrouve ses échanges avec sa CAF (courriers, courriels…) en une seule rubrique. Il est alerté en cas de nouveaux messages.
Chaque mois, plus du quart (27 %) des consultations du site caf.fr sont réalisées à partir d’un mobile (tablette ou smartphone). Ce chiffre est en progression constante, observe la Cnaf. « L’usage du mobile concerne l’ensemble de la population allocataire, y compris les personnes en situation de précarité, qui, lorsqu’elles doivent, pour des raisons économiques, limiter leur budget communication renonce prioritairement à l’ordinateur et le téléphone fixe au bénéfice du portable et du smartphone », explique la Caisse nationale des allocations familiales.