Ce texte doit notamment « introduire des dérogations permettant de prolonger la période de remplacement, notamment en cas de report de la date de soutenance de thèse », ajoute-t-il.
François-Xavier Selleret évoque aussi deux autres projets possibles de texte dont un décret organisant le remplacement d’un Praticien hospitalier (PH) par un interne. D’ores et déjà, il souligne que ce dispositif « ne pourra intervenir qu’en cas de nécessité et lorsque le remplacement des PH ne pourra être effectué dans les conditions prévues par leur statut ». Au préalable, une réflexion sur le niveau d’étude requis pour effectuer un remplacement dans une spécialité a déjà fait l’objet d’une première réunion de travail avec les syndicats représentants d’internes.
L.W.
Tous droits réservés 2001/2012 – HOSPIMEDIA
Les informations publiées par HOSPIMEDIA sont réservées au seul usage de ses abonnés. Pour toute demande de droits de reproduction et de diffusion, contacter HOSPIMEDIA ([email protected]). Plus d’information sur le copyright et le droit d’auteur appliqués aux contenus publiés par HOSPIMEDIA dans la rubrique conditions d’utilisation.