Outre cet objectif d’amélioration de l’accès aux soins médicaux, la ministre réclame également une définition précise de la notion de dépassement abusif, puis des « modalités concrètes de mise en œuvre de sanctions efficaces pouvant aller jusqu’au déconventionnement ». En effet, il s’agit, insiste-t-elle, de donner « un coup d’arrêt » à la généralisation des dépassements et à l’augmentation de leur niveau en substituant « un nouveau dispositif » au secteur optionnel mis en place à la fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy.
Enfin, Marisol Touraine entend travailler dans la durée sur la politique de rémunération des soins médicaux, afin de « mieux valoriser les soins de proximité, faciliter l’accès de tous à des soins de qualité et tenir compte des évolutions des soins spécialisés pour revenir, dans une perspective de long terme, vers des tarifs opposables ».
T.Q.
Tous droits réservés 2001/2012 – HOSPIMEDIA
Les informations publiées par HOSPIMEDIA sont réservées au seul usage de ses abonnés. Pour toute demande de droits de reproduction et de diffusion, contacter HOSPIMEDIA ([email protected]). Plus d’information sur le copyright et le droit d’auteur appliqués aux contenus publiés par HOSPIMEDIA dans la rubrique conditions d’utilisation.