BRÈVES JURIDIQUES / FONCTION PUBLIQUE
Intégration des agents en charge de la gestion des fonds européens
Fonction publiquePubliée le 09/07/15 par Rédaction Weka
Le décret n° 2015-782 du 29 juin 2015 fixe les conditions dans lesquelles les fonctionnaires de l’État en charge de la gestion des fonds européens peuvent être intégrés dans la fonction publique territoriale.
Le texte précise les modalités d’exercice du droit d’option des fonctionnaires de l’État en charge de la gestion des fonds européens transférés aux régions et aux départements en application des dispositions de la loi n° 2014-58 du 27 janvier 2014.
Les fonctionnaires de l’État en charge de la gestion des fonds européens transférés aux départements ou aux régions peuvent être intégrés ou placés sur leur demande pour un détachement sans limitation de durée dans un cadre d’emplois correspondant aux missions définies par leur statut particulier. Ils conservent les droits acquis sur un compte épargne temps. Les stagiaires sont, à l’issue du stage, soit licenciés, soit réintégrés dans leur corps d’origine quand ils avaient la qualité de fonctionnaire.
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
19/02/25
Procédure disciplinaire : mise en œuvre de l’action disciplinaire devant l’instance disciplinaire
#Procédure disciplinaire #Contractuel
-
19/02/25
Procédure disciplinaire : droits de la défense
#Procédure disciplinaire #Contractuel
-
19/02/25
Embaucher en contrat à durée indéterminée sur emploi permanent
#CDI #Recrutement
-
19/02/25
Connaître le statut des animateurs fonctionnaires
#Animateur #Fonctionnaire
-
19/02/25
Les agents intercommunaux, fonctionnaires et contractuels
#Contractuel #Fonctionnaire
-
19/02/25
La liberté syndicale des agents publics territoriaux
#Droits des fonctionnaires #Organisation syndicale
-
19/02/25
Recrutement par contrat sur emplois fonctionnels et emplois de directeurs d’établissements non CHU et CHR
#Fonction publique hospitalière #Contractuel #Recrutement
-
19/02/25
Quelles sont les conditions pour recruter un contractuel de droit public ?
#Contractuel #Recrutement
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.