BRÈVES JURIDIQUES / EXéCUTION DES MARCHéS
Attention à l'interdiction des rabais, remises, ristournes pour les achats de fruits et légumes frais !
Exécution des marchésPubliée le 18/02/11 par Rédaction Weka
Depuis le 28 janvier, les clauses de rabais, remises, ristournes pouvant être contenues dans les marchés publics sont illégales.
La nouvelle rédaction de l’article L. 441-2-2 du Code de commerce, issue de la loi n° 2010-874 du 27 juillet 2010 de modernisation de l’agriculture, interdit à un acheteur de bénéficier de remises, rabais et ristournes pour l’achat de fruits et légumes frais. Depuis l’entrée en vigueur de cette disposition législative, toute clause de RRR contenue dans un marché public, y compris en cours d’exécution, ou toute remise apparaissant sur une facture délivrée à un acheteur public devient illégale.
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Marchés publics »
-
19/02/25
La procédure de passation d’une concession de service public
#Contrat de concession #DSP
-
23/01/25
-
22/01/25
Recourir à un expert certifié FSSCT
#CHSCT #Prestataire
-
22/01/25
La participation de la FSSCT dans le choix d’un nouvel équipement ou d’une technologie nouvelle
#Bâtiment et équipement publics #Protocole (méthode) #Préparation du marché
-
21/01/25
Reprendre des services en régie
#Gouvernance territoriale #Gestion en régie
-
20/01/25
Conduire le changement avec des indicateurs pertinents
#Indicateur de qualité #Achat durable
-
20/01/25
Intégrer dans un marché public de lave-linges des enjeux de développement durable
#Efficacité énergétique #Achat durable
-
20/01/25
Déontologie et éthique des affaires dans la commande publique durable
#Responsabilité sociale et environnementale #Achat durable
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.