Le 29 mars 2013, le ministère de l’Éducation a communiqué une estimation : sur les 24 000 communes dotées d’une école, le retour à la semaine de 4,5 jours dans le primaire concernera entre 20 % et 25 % des élèves du public.
Cela représente près de 1,5 million des 5,7 millions d’écoliers français accueillis dans le public. En effet, la réforme n’est pas obligatoire pour l’enseignement privé sous contrat. Le ministre déçu a relativisé ce faible taux d’adhésion à 2013 en affirmant : « J’appelle à la sérénité, le décret dit 2013 ou 2014, donc on ne va pas stigmatiser ceux qui disent 2014. »
Pour en savoir plus :
Weka formation vous propose une formation adaptée à vos besoins :
Conduire la réforme des rythmes scolaires dans sa commune : quels projets pour quels financements ?Objectifs : Sciences-Po Lille et WEKA Formation vous proposent ce cycle de formation afin de vous accompagner dans la réorganisation de votre politique périscolaire et vous aider à mettre en place des solutions concrètes et adaptées à votre territoire. 3 modules de formation à la carte ou en format cycle afin de :
|