M. Delebarre ne s’est pas exprimé lors de la mise aux voix du texte, qui a recueilli l’ensemble des suffrages du conseil municipal, y compris UMP et FN, à l’exception d’une abstention, a constaté un correspondant de l’AFP. L’adjointe Joëlle Crockey a expliqué que la réforme pourrait entraîner un « surcoût de 120 euros » par enfant scolarisé.
Lundi matin, le maire PS de Lille Martine Aubry a annoncé attendre 2014 pour mettre en œuvre la réforme des rythmes scolaires, afin de « prendre le temps de la concertation ». Le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, avait dit attendre avec attention la décision du maire de Lille. Le maire socialiste d’Amiens, Gilles Demailly, a également annoncé lundi qu’il appliquerait la réforme en 2014, pour « prendre le temps de bien la faire ».
Copyright © AFP : « Tous droits de reproduction et de représentation réservés ». © Agence France-Presse 2013
Pour en savoir plus :
Weka formation vous propose une formation adaptée à vos besoins :
Conduire la réforme des rythmes scolaires dans sa commune : quels projets pour quels financements ?Objectifs : Sciences-Po Lille et WEKA Formation vous proposent ce cycle de formation afin de vous accompagner dans la réorganisation de votre politique périscolaire et vous aider à mettre en place des solutions concrètes et adaptées à votre territoire. 3 modules de formation à la carte ou en format cycle afin de :
|