25,8 millions d’euros seront inscrits au titre de la réforme dans le budget supplémentaire qui sera soumis au vote des conseillers de Paris lors de leur prochaine assemblée plénière, les 8 et 9 juillet. Ce montant inclut les 5 millions déjà votés en décembre à titre prévisionnel. 9,8 millions d’euros seront pris en charge par la CAF, et 2,3 par l’État.
En année pleine, le retour à la semaine de quatre jours et demi devrait coûter environ 50 millions d’euros, selon la même source. Une partie des dépenses de 2013, liée à la « déprécarisation » des personnels, ne sera pas renouvelée. La part de la CAF « devrait monter en puissance » au cours des prochaines années, a-t-il été précisé.
Copyright © AFP : « Tous droits de reproduction et de représentation réservés ». © Agence France-Presse 2013
Weka formation vous propose une formation adaptée à vos besoins :
Conduire la réforme des rythmes scolaires dans sa commune : quels projets pour quels financements ?Objectifs : Sciences-Po Lille et WEKA Formation vous proposent ce cycle de formation afin de vous accompagner dans la réorganisation de votre politique périscolaire et vous aider à mettre en place des solutions concrètes et adaptées à votre territoire. 3 modules de formation à la carte ou en format cycle afin de :
|