Interrogée par France Inter sur le calendrier d’application de cette réforme, la candidate à la succession de Bertrand Delanoë a répondu : « la décision va être prise lors du prochain Conseil de Paris », le 25 mars. « Si on a une majorité – et on travaille à obtenir cette majorité -, nous passerons effectivement dès 2013 et nous continuerons à nous concerter » avec tous les partenaires, a déclaré l’élue du XVe arrondissement. « C’est dans ce sens-là que nous travaillons », a insisté Mme Hidalgo. « Oui, on proposera que ce soit la rentrée scolaire 2013 parce qu’on considère que les rythmes scolaires ont à voir avec la réussite des enfants. » « On va être très, très vite fixés, dans la journée ou dans la semaine », a-t-elle poursuivi, « nos amis EELV doivent se prononcer sur la date d’engagement de cette réforme ».
Le ministre Vincent Peillon avait déclaré dimanche qu’il tirerait son « chapeau » à Bertrand Delanoë s’il arrivait à adopter la semaine de 4,5 jours dès 2013 alors qu’il fait face à un des mouvements syndicaux « les plus durs » en faveur d’un report.
Copyright © AFP : « Tous droits de reproduction et de représentation réservés ». © Agence France-Presse 2013
Pour en savoir plus :
Weka formation vous propose une formation adaptée à vos besoins :
Conduire la réforme des rythmes scolaires dans sa commune : quels projets pour quels financements ?Objectifs : Sciences-Po Lille et WEKA Formation vous proposent ce cycle de formation afin de vous accompagner dans la réorganisation de votre politique périscolaire et vous aider à mettre en place des solutions concrètes et adaptées à votre territoire. 3 modules de formation à la carte ou en format cycle afin de :
|