Il est rappelé que les tableaux d’avancement sont établis au titre de l’année civile 2011 et non de l’année scolaire en cours. La note de service précise aussi les conditions d’ordre général (ancienneté, fonctions exercées…) pour apparaître sur la liste des « promouvables »
Pour arrêter la liste des promus, il sera tenu compte de la mesure de la valeur professionnelle (comme le prévoit le statut général des fonctionnaires dans le cadre du changement de grade). Elle sera appréciée au vu de la « qualité d’exercice dans les fonctions actuelles » mais aussi des conditions particulières d’exercice (niveau de responsabilités, réussites dans les établissements difficiles, innovation…).
À l’heure actuelle, les possibilités de promotion ne sont pas connues mais seront communiquées en amont des commissions administratives paritaires académiques (CAPA) traitant de cet avancement de grade. Les propositions de promotion, établies après l’avis de la CAPA seront communiquées à l’administration centrale en novembre 2010.
Pour en savoir plus :