« Ces statistiques montrent la très forte baisse du taux de scolarisation des enfants de moins de trois ans depuis 2007 ; l’augmentation des effectifs par classe, avec la confirmation de la hausse des effectifs en collège et du maintien dans le primaire ; la baisse de la part de l’Etat dans la dépense publique d’éducation ; le bilan très mitigé de l’expérimentation cours le matin, sport l’après-midi », écrit la FCPE. « Autant de chiffres qui désavouent la politique éducative du gouvernement et discréditent ses arguments et son autosatisfaction ! », ajoute-t-elle.
La publication, fin 2011, de ces notes est intervenue « étonnamment après que la FCPE a écrit au ministère de l’Education nationale et à l’Autorité de la statistique publique pour dénoncer la rétention d’éléments statistiques et d’évaluation du système éducatif ». « L’Autorité de la statistique publique a alors confirmé le caractère problématique de la situation et décidé de se saisir du problème », a aussi affirmé la première fédération de parents d’élèves.
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