Pour cette 9e édition, le ministère de l’Écologie et du Développement durable entend valoriser à nouveau les changements de comportements, avec un seul mot d’ordre : « Passez au durable, ça marche ! ».
Dans un communiqué, le ministère indique que « les Français sont désormais familiarisés avec la notion du développement durable et vont même plus loin puisque 80 % considèrent que, chacun, a personnellement un rôle à jouer en matière de développement durable ». Et il ajoute que « les mesures du Grenelle Environnement sont entrées dans notre quotidien et ont des effets sur notre mode de vie. En matière de consommation, l’année 2011 sera marquée par le test grandeur nature pour la mise en place de l’affichage environnemental qui permettra de disposer d’une information précisant l’impact de nos achats sur l’environnement ».
Avec la mobilisation des entreprises, des associations, des services publics, des villes et communes, des établissements scolaires et universitaires, la Semaine du développement durable, qui se tiendra du 1er au 7 avril 2011 partout en France, sera l’occasion de découvrir au travers de nombreuses manifestations, portes ouvertes, expositions « tout ce qui bouge autour de nous en matière de logement, transport, préservation des espaces et des espèces, énergies renouvelables… ».
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2011 pour proposer une manifestation.
En savoir plus : http://www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr/