Avec ses composantes Synerpa Domicile et Synerpa Résidences services seniors (RSS), le Syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées (Synerpa) est présent au Salon des services à la personne et de l’emploi, qui se tient les 27 et 28 novembre à Paris (Parc des expositions de la Porte de Versailles). La « plateforme Synerpa » (Stand E6) doit permettre aux visiteurs de rencontrer et d’échanger avec ses adhérents, Onela, Logivitae, Amapa, Domitys, Happy Senior, mais aussi Domidom, ADHAP Services, Senior Compagnie, Free Dom, DomusVi Domicile, « tous acteurs référents des services et soins à domicile et des résidences services seniors », assure le syndicat.
« Preuve du dynamisme du Synerpa, et de ses adhérents », dixit sa déléguée générale, le syndicat propose sur le salon un Espace « Job Dating » avec plus de 2 300 emplois à pourvoir immédiatement sur des postes en CDI. À savoir : responsables d’agence, directeurs de résidences, coordinateurs, auxiliaire de vie…
« Le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile est un marqueur du développement du secteur pour répondre à une demande croissante des seniors, explique Florence Arnaiz-Maumé. C’est pourquoi, le Synerpa et ses adhérents, se devaient d’avoir une présence à la hauteur des enjeux. En proposant 2 300 postes, le Synerpa démontre, à la fois, son rôle au sein du secteur et la place essentielle des services et soins domicile parmi les secteurs qui recrutent ».