« D’ici quelques mois, en plus des .com ou .fr, il sera possible de réserver un nom de domaine en .paris. Cela permettra de disposer d’une adresse e-mail [email protected] et d’ouvrir un site internet http://www.monsite.paris », a expliqué la Ville de Paris.
« Dans les prochains mois, le .paris sera ouvert en plusieurs phases. Les partenaires pionniers, puis les détenteurs de marques, puis les particuliers pourront progressivement signifier leur attachement à Paris. Plusieurs dispositifs seront mis en place pour limiter les phénomènes de cyber-squatting et les spéculations nuisibles à l’intérêt général », selon le communiqué.
Jean-Louis Missika, adjoint au maire chargé de l’innovation, tiendra lundi 13 mai à 15h00 un point de presse à l’Hôtel de Ville pour discuter des possibilités ouvertes par le .paris et du calendrier de son ouverture.
L’Icann a également validé vendredi soir la nouvelle extension .bzh, qui à l’instar de .paris permettra à de nouveaux suffixes de côtoyer les classiques .org ou .com à partir de mi-2013.
Copyright © AFP : « Tous droits de reproduction et de représentation réservés ». © Agence France-Presse 2013