Règlementations, vulnérabilités des organisations par typologies, nouvelles technologies (IA, blockchain…), souveraineté… Le Cyber Show Paris se tient les 29 et 30 mai à la Porte de Champerret. En complémentarité de la web-conférence sur la protection des communes face au risque cyber, organisée par WEKA le 23 mai dernier, en partenariat avec la GMF, la matinée du 30 mai sera consacrée à la cybersécurité dans les collectivités territoriales. Organisées par l’association « Commune cyber dynamique », trois tables-rondes proposeront chacune des temps de questions/réponses :
- retour d’expérience sur une cyber-attaque par le CIG de la Grande couronne (temporalité de la crise et actions à mettre en œuvre) ;
- directive européenne NIS2 sur la menace cyber et collectivités (présence du délégué régional ANSSI et d’un avocat) ;
- services adaptés aux collectivités avec la présentation des travaux menés par Seine-et-Marne Numérique qui travaille sur la transformation de son catalogue et la présentation de MonAideCyber.
Durant la dernière table-ronde interviendra notamment Oriana Labruyère, avocate spécialisée en droit du numérique et DPO, avocate associée au Cabinet La Robe Numérique et trésorière de l’association « Commune cyber dynamique », ayant participé à notre web-conférence du 23 mai.
Inscription gratuite : https://www.cybershowparis.fr/page/programme/.