Sous la pression des élus et des acteurs économiques, La Poste a annoncé mercredi 1er avril 2020 un renforcement de ses équipes pour améliorer la distribution de la presse et du courrier malgré la crise du coronavirus.
« Pour accompagner l’action de La Poste et répondre aux attentes des citoyens, l’AMF invite les maires des communes et intercommunalités dotées d’agences postales communales ou intercommunales, à faciliter l’accès à leurs agences (ouverture ou prise de rendez-vous) », écrit l’AMF jeudi 2 avril 2020 dans un communiqué commun avec La Poste.
« Cet effort est particulièrement attendu à compter du 4 avril, au moment du versement des prestations sociales », afin d’offrir « un service de dépannage financier » à ceux qui en ont le plus besoin, précise le communiqué.
Le président de l’AMF François Baroin et le PDG de La Poste Philippe Wahl « se sont accordés pour que soient améliorées prioritairement la présence postale, la distribution du courrier et les conditions d’approvisionnement en liquidités notamment dans la perspective du versement des prestations sociales le 4 avril prochain ».
Copyright © AFP : « Tous droits de reproduction et de représentation réservés ». © Agence France-Presse 2020