Deux décrets parus au Journal officiel du 5 octobre 2014 viennent confirmer la revalorisation du revenu de solidarité active (RSA) et de l’allocation aux adultes handicapés (AAH).
Le RSA
Le montant forfaitaire mensuel du revenu de solidarité active (RSA) pour un allocataire est porté à 509,30 euros à compter des allocations dues au titre du mois de septembre 2014.
Cette revalorisation de 2 % correspond à une mesure du plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale annoncé par le Premier ministre dans son discours de clôture du Comité interministériel de lutte contre les exclusions, prononcé le 21 janvier 2013.
L’AAH
Le montant mensuel de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) est porté à 800,45 euros à compter des allocations dues au titre du mois de septembre 2014.
Le montant mensuel de l’AAH est revalorisé au 1er septembre du coefficient annuel de l’évolution des prix à la consommation hors tabac prévue dans le rapport économique, social et financier annexé à la loi de finances pour l’année considérée, soit 1,3 % pour 2014.
Textes de référence :