Restrictions budgétaires, pénibilité et usure au travail, réorganisation de la carte territoriale avec notamment l’élaboration des schémas de mutualisation d’ici 2015, transferts de compétences, allongement des carrières, mobilité et évolution permanente des métiers… La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) est aujourd’hui devenue l’outil incontournable des décideurs publics pour gérer les compétences et optimiser le service rendu aux usagers.
Weka vous propose de venir échanger et débattre autour de ce sujet d’actualité, le jeudi 27 février, avec nos deux intervenants, Jacques Morisot, Consultant – Accompagnateur de collectivités territoriales pour JMA RH et Laurent Bourgès, Directeur Général des Services à la ville de Tulle (depuis mai 2008) et communauté d’agglomération de Tulle (depuis mai 2010).
Petit déjeuner Weka | |
27 février 2014 |
GPEC : mutualisation de services et mouvements de personnels |
Programme | 1. Contexte, méthodologies et outils
2. Un projet propre à chaque situation et un plan d’actions cohérent et progressif
Conclusions : les conditions de faisabilite et de réussite |
Horaire | 8h30 à 10h30 |
Lieu | MB Formation 5 rue Cadet 75009 Paris |
Lien externe | Invitation |
Plan d’accès | Agrandir le plan |
Fiches thématiques :
La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) (réservé aux abonnés)
Exploiter les résultats de l’entretien professionnel (réservé aux abonnés)
Élaborer le référentiel métiers (réservé aux abonnés)
Définir les besoins et élaborer le plan de formation (réservé aux abonnés)
Les fiches de pénibilité : une nouvelle obligation (réservé aux abonnés)