Énergie : ouverture du gaz et de l’électricité
ÉnergiePubliée le 25/03/09 par Rédaction Weka
La Commission de régulation de l’énergie a publié, en mars, le bilan 2008 de l’ouverture des marchés d’électricité et de gaz.
Le marché de détail non résidentiel, c’est-à-dire les clients professionnels, les grands sites industriels et les administrations, comptent 14 fournisseurs alternatifs d’électricité et 11 de gaz. Plus de quatre ans après l’ouverture de ces marchés, 354 000 sites sont clients d’un fournisseur d’électricité alternatif contre 333 000 fin 2007, soit 6 % de plus en un an. Du côté du gaz, 96 000 sites ont fait appel à un fournisseur alternatif en 2008 contre 72 000 en 2007, soit 33 % d’augmentation.
Au 31 décembre 2008, les consommateurs non résidentiels sont 7 % à avoir choisi un fournisseur alternatif d’électricité (12 % de la consommation) et 14 % à avoir choisi un fournisseur autre que l’historique pour le gaz (18 % de la consommation).
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Aménagement des territoires »
-
25/02/25
Déontologie et éthique des affaires dans la commande publique durable
#Responsabilité sociale et environnementale #Achat durable
-
19/02/25
La mise à disposition à des associations de biens appartenant au domaine public de l’EPCI
#Association #Domaine public #EPCI
-
16/02/25
Prendre en charge les frais de déplacement entre le domicile et le travail
#Avantages sociaux #Moyen de transport
-
16/02/25
Attribuer un véhicule de fonction ou de service et évaluer l’avantage en nature
#Avantages en nature #Véhicule
-
05/02/25
Avantage en nature « voiture »
#Véhicule #Avantages en nature
-
05/02/25
Remboursement des frais de déplacement, de stage et d’intérim
#Mobilité (transport) #Primes
-
30/01/25
La gestion de la faune sauvage par les intercommunalités
#Intercommunalité #Milieux naturels
-
28/01/25
Le rôle de la commission de sécurité
#ERP #Loi et réglementation
Voir toutes les ressources numériques Aménagement des territoires
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.