Marie-Anne Monchamp souhaite mettre en avant un élément important, celui de l’apport de l’enfant handicapé à l’école. Si cela est perçu par des chefs d’établissement, cela mérite d’être effectivement mesuré (assiduité, résultats scolaires…). Concernant les auxiliaires de vie scolaire (AVS), la secrétaire d’État reconnaît qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. Elle souhaite ainsi que « la contribution des AVS soit reconnue dans des parcours professionnels intéressants » et envisage des mesures concrètes à ce sujet dès la rentrée scolaire 2011.
Lancement d’une étude qualitative sur la scolarisation des enfants handicapés
Publié le 22 février 2011 à 0h00 - par Rédaction Weka
La secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale annonce la mise en place d’une étude qualitative, pour qu’au-delà des chiffres, on puisse disposer d’un réel bilan six ans après le vote de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
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