Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La stratégie d'accompagnement de fin de vie à domicile dans les Saad, Ssiad et Spasad repose sur une approche participative, garantissant le respect des droits des personnes en fin de vie. Elle s'articule autour d'axes stratégiques et d'objectifs opérationnels, intégrant les ressources territoriales et les coopérations nécessaires. Le développement d'une culture palliative améliore la qualité de l'accompagnement et la qualité de vie au travail, tout en respectant les volontés des personnes accompagnées.
L’élaboration et la révision du projet général de soins repose par essence sur une dynamique participative associant autant que possible professionnels, personnes accompagnées, proches aidants et partenaires. Cette obligation explique que ce document soit le support de référence pour garantir le respect des droits des personnes en fin de vie.
Aussi l’opérationnalisation d’une démarche palliative globale sera-t-elle basée sur la mise en œuvre effective de l’organisation nécessaire à la continuité de l’accompagnement de fin de vie et donc sur la déclinaison dans le projet de soins de « l’accompagnement de fin de vie à domicile » :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 84% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Interventions sociales et médico-sociales à domicile
Versionbeta