Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le projet « La danse en partage » vise à promouvoir une culture inclusive en organisant une journée de danse pour enfants, intégrant personnes valides et en situation de handicap. Les participants explorent divers styles de danse, créent des chorégraphies collectives et participent à des discussions philosophiques. L'initiative favorise la mixité, la rencontre entre professionnels et sensibilise les familles à l'inclusion. Une communication efficace et une organisation rigoureuse sont essentielles pour le succès de l'événement.
Le projet « La danse en partage » consiste à proposer une journée où les enfants pourront expérimenter différents styles de danses, tout en tenant compte des possibilités et des difficultés ou du handicap de chacun. Chaque individu a des aptitudes et connaît aussi des situations qui peuvent le mettre en difficulté.
L’idée de « La danse en partage » est de prendre un temps pour s’essayer à la danse, de trouver et d’apprendre des mouvements puis des enchaînements au sein d’un groupe mixte, mêlant personnes valides et personnes en situation de handicap. Les groupes évoluent sur des ateliers, en alternant pratique de la danse et discussions, « sirop philo » ou « causerie »…
Après ces temps d’expérimentation et d’échange, le groupe doit créer une phrase chorégraphique à présen...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 81% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Diriger un accueil de loisirs
Versionbeta