La gestion d’espaces France services

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Mise à jour le 3 juin 2024 | Référence : 14327

L'essentiel par l'éditeur

Les espaces France services offrent un accompagnement personnalisé pour les démarches administratives avec 11 partenaires nationaux, contribuant à réduire la fracture numérique. Le label France services garantit l'égalité d'accès au service public, avec des critères stricts de labellisation et de fonctionnement. Les conventions France services définissent les obligations des parties prenantes, assurant la qualité et l'accessibilité des services. Le financement est renforcé, avec une dotation annuelle augmentée à 50 000 € d'ici 2026.

  • Quels sont les critères pour obtenir le label France services ?
  • Comment les espaces France services contribuent-ils à réduire la fracture numérique ?
  • Quelles sont les obligations des parties prenantes dans les conventions France services ?
1.

Le cadre France services

France services propose un accompagnement humain et personnalisé à la réalisation de démarches administratives auprès de 11 partenaires nationaux. Ainsi, les conseillers France services peuvent accompagner les habitants dans les principales démarches administratives quotidiennes, répondre à leurs questions et les aider dans leurs démarches en ligne. Un premier niveau de réponse doit leur être assuré.

De plus, il est possible, grâce à des interlocuteurs dédiés auprès de chacun des 11 opérateurs, de répondre à des problématiques plus complexes. Les opérateurs n’ont pas l’obligation d’être là physiquement mais sont présents en « back-office » ; ainsi, une ligne téléphonique et/ou un courriel dédiés assurent une réponse rapide, sous 72 heures.

Enfin, les espaces France services contribuent...

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